Installation et réparation :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 31

05.82.95.72.91

Branchement d’un interrupteur

À priori, il semble être facile de réaliser le branchement d’un interrupteur. Mais si vous n’êtes pas un bricoleur confirmé, mieux vaut solliciter Électricien Toulouse pour vous assister. D’ailleurs, il existe actuellement différents types d’interrupteur que l’intervention peut être difficile.

À la base un interrupteur est un composant indispensable au réseau électrique, car il permet d’allumer ou d’éteindre les lampes et luminaires. Il est disponible en différents types comme l’interrupteur simple allumage, l’interrupteur double allumage et l’interrupteur va-et-vient.

Avec nos électriciens, le choix est toujours porté sur un interrupteur étanche. On s’assure aussi de positionner l’interrupteur dans un emplacement stratégique comme près d’une porte, d’une entrée de couloir… La hauteur de pose d’un interrupteur est de 0.90 m à 1.30 m du sol.

La fixation d’un interrupteur est à la portée de tous, car il suffit de visser. Mais le branchement est assez complexe. Sur le cas d’un interrupteur va-et-vient surtout, on s’assurera que chaque fil électrique sera vissé sur la cosse qui lui correspond.

Zone d'intervention (31)

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels