Installation et réparation :
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Électricien à Cornebarrieu est une entreprise spécialisée en matière d’installation et dépannage électrique. Nous intervenons sur tout le territoire de l’Occitanie, et tout particulièrement en Haute-Garonne. Pour une construction neuve, nos électriciens vous assistent pour créer l’ensemble de votre réseau électrique. Nous menons un diagnostic pour évaluer tous vos besoins et définir les équipements nécessaires à votre logement. Disjoncteur différentiel, prises, interrupteurs et toutes les installations essentielles à votre confort seront mises en place. Mais nous pouvons y ajouter des équipements annexes comme le délesteur ou encore le contacteur pour favoriser un confort optimal dans votre logement. En rénovation, il nous est possible de refaire totalement votre réseau électrique dans le but de respecter les normes actuelles NFC 15-100. Mais il est aussi tout à fait possible de refaire partiellement votre installation par exemple l’alimentation électrique dans la salle de bain. Et sachez que nous pouvons aussi élargir votre réseau électrique par exemple en ajoutant des prises, en alimentant les nouvelles pièces, etc. Outre le devis gratuit sur notre site web, Électricien à Cornebarrieu peut être aussi contactée par téléphone au 05.82.95.72.91.
Élément indispensable au réseau, le compteur électrique est l’appareil qui permet de connaître la consommation électrique de votre maison. Si les anciens modèles étaient électromécaniques, désormais les nouveaux compteurs sont électroniques et très intelligents. En effet, ils permettent d’envoyer directement les données de consommation auprès de votre fournisseur. Par ailleurs, le compteur est posé en amont de l’installation électrique. En fonction de la configuration de votre maison, il peut être placé dans votre cave, dans une extension de maison ou même dans un bâtiment annexe de votre logement.
Le tableau de répartition, appelé aussi tableau électrique ou tableau de protection, est le cœur de votre réseau électrique domestique. Son rôle est de contenir l’ensemble des circuits électriques pour simplifier leur gestion et assurer la protection de votre installation électrique. Le tableau électrique est sous forme de coffret où s’encastrent divers modules comme le disjoncteur, lampe de secours, interrupteur horaire, etc. Il est impératif d’installer ce tableau dans votre maison, à l’intérieur d’une GTL ou Gaine Technique de Logement. Ce dernier est à fixer près d’une porte ou un local annexe facilement accessible. Même s'il n’existe aucune contrainte sur le choix du GTL, nous suggérons d’opter pour un modèle plus grand si vous envisagez d’élargir votre réseau électrique plus tard.
Entre disjoncteur général, disjoncteur divisionnaire, disjoncteur différentiel et interrupteur différentiel, on peut parfois se perdre. Mais vous devez savoir que certains d’entre eux ne sont pas obligatoires tandis que d’autre oui. Le disjoncteur général est indispensable, car il permet d’arrêter en urgence toute l’installation s'il y a problème. Le disjoncteur divisionnaire permet de protéger les différents circuits électriques. Le disjoncteur différentiel est destiné pour protéger les gros appareillages comme les congélateurs ou les réfrigérateurs. L’interrupteur différentiel, qui est obligatoire, a la même fonction que le disjoncteur différentiel. Toutefois, il ne détecte pas les courts-circuits ni les surcharges sur un circuit. Pour choisir entre disjoncteurs et interrupteur, les professionnels d’Électricien à Cornebarrieu peuvent être appelés à tout moment au 05.82.95.72.91.
Le fusible comme vous le savez est un système de sécurité destiné à protéger votre installation électrique des surcharges et des courts-circuits. Les fusibles sont disponibles en différentes intensités : 2 A, 10 A, 16 A, 32 A, etc. Le choix du fusible est déterminant, car c’est ce qui permet d’assurer le bon fonctionnement et une protection optimale pour votre réseau électrique : fusible de 10 A pour les luminaires et éclairages de la maison, fusible de 16 ou 32 A pour le four, etc. Quand un fusible saute, c’est qu’il y a un appareil défectueux ou un court-circuit sur le réseau avec lequel il est branché.
Le contacteur, même s'il n’est pas obligatoire sur votre installation électrique, peut s’avérer d’une grande utilité pour la gestion de votre celle-ci. Par définition, il s’agit d’un appareillage prévu pour allumer automatiquement les appareils qui consomment beaucoup d’énergie quand le prix de l’électricité (kilowatt-heure) est bas : chauffe-eau, lave-linge, etc. Le contacteur dispose de 3 points de réglages (marche forcée, arrêt, marche automatique). Selon vos préférences, il peut être lancé manuellement ou de manière automatique. Installé dans le tableau de répartition ou juste après, il fonctionne selon un principe préétabli d’heures creuses et d’heures pleines. Ainsi, durant les heures creuses, votre fournisseur d’électricité délivre un signal auprès de votre compteur et vos gros appareils électroménagers peuvent fonctionner. Par contre, durant les heures pleines, le contacteur ne fonctionne pas et tous les appareils ne fonctionnent pas.
Actuellement, l’utilisation d’une domotique est très courante. Cette dernière englobe tous les appareils permettant de gérer votre réseau électrique : thermostat, programmateur, délesteur, etc. Comme vous le savez, la domotique va donc permettre d’automatiser la commande des divers appareils de votre logement. Par exemple, le thermostat d’ambiance calcule la température à l’intérieur de la maison et active/désactive le chauffage selon vos les données prélevées. Aussi, le délesteur peut gérer la consommation électrique en coupant certains circuits au moment où ils ne doivent pas fonctionner. Avec Électricien à Cornebarrieu , soyez certain que vous profiterez de la meilleure domotique pour faciliter la gestion de votre installation électrique et réduire votre consommation. Contactez nos services depuis le 05.82.95.72.91.
Tarbes. Ce petit robot est capable d'élaguer et de débroussailler tout seul
Un robot broyeur télécommandé…Non, ce n’est pas un nouveau gadget de geek mais bien une technique innovante d’élagage que l’entreprise Sud Paysages a utilisé pour débroussailler 250 mètres en 3h30 à proximité des lignes HTA (20000 Volts) sur la zone boisée de Monfaucon dans les Hautes-Pyrénées. Ce procédé présente de nombreux bénéfices : une seule personne peut l’utiliser et ce, par tout type de météo. Ce broyeur permet d’élaguer 900 mètres...
Un navigateur de Montpellier sauvé après un mois de dérive
Un navigateur français qui dérivait en mer depuis un mois avec une radio cassée a été secouru par la marine israélienne non loin des côtes de la bande de Gaza. Un navigateur français ayant dérivé pendant un mois en Méditerranée avant d'être secouru par la marine israélienne a raconté samedi sa mésaventure à une chaîne de télévision locale : «Je ne savais plus où j'étais, je n'avais presque plus d'eau.» L'homme a été retrouvé jeudi soir alors...
Toulouse. Depuis plus de 50 ans, Philippe vit au pays de Tintin
Le 10 janvier 2019, Tintin a eu 90 ans. Créé en 1929 par Hergé, le personnage a fait vibrer quatre générations de lecteurs. Parmi eux, Philippe, tintinophile acharné. On retrouve Philippe, 65 ans, chez lui, dans son univers dédié à Tintin, une pièce perchée en haut de sa maison toulousaine, devenue avec le temps, une bande dessinée. Cet ancien ferronnier d'art est devenu tintinophile à l'âge de 10 ans, «durant quinze ans, j'ai stoppé,...
Avis sur Electricien
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire