Installation et réparation :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 31

05.82.95.72.91

Electricien Blagnac (31)

Electricien Blagnac(31)

Électricien à Blagnac : Une installation électrique répondant à vos besoins

Électricien à Blagnac est une entreprise spécialisée en matière d’installation et dépannage électrique. Nous intervenons sur tout le territoire de l’Occitanie, et tout particulièrement en Haute-Garonne. Pour une construction neuve, nos électriciens vous assistent pour créer l’ensemble de votre réseau électrique. Nous menons un diagnostic pour évaluer tous vos besoins et définir les équipements nécessaires à votre logement. Disjoncteur différentiel, prises, interrupteurs et toutes les installations essentielles à votre confort seront mises en place. Mais nous pouvons y ajouter des équipements annexes comme le délesteur ou encore le contacteur pour favoriser un confort optimal dans votre logement. En rénovation, il nous est possible de refaire totalement votre réseau électrique dans le but de respecter les normes actuelles NFC 15-100. Mais il est aussi tout à fait possible de refaire partiellement votre installation par exemple l’alimentation électrique dans la salle de bain. Et sachez que nous pouvons aussi élargir votre réseau électrique par exemple en ajoutant des prises, en alimentant les nouvelles pièces, etc. Outre le devis gratuit sur notre site web, Électricien à Blagnac peut être aussi contactée par téléphone au 05.82.95.72.91.

Électricien à Blagnac : Poser un compteur électrique

Élément indispensable au réseau, le compteur électrique est l’appareil qui permet de connaître la consommation électrique de votre maison. Si les anciens modèles étaient électromécaniques, désormais les nouveaux compteurs sont électroniques et très intelligents. En effet, ils permettent d’envoyer directement les données de consommation auprès de votre fournisseur. Par ailleurs, le compteur est posé en amont de l’installation électrique. En fonction de la configuration de votre maison, il peut être placé dans votre cave, dans une extension de maison ou même dans un bâtiment annexe de votre logement.

Électricien à Blagnac : Réaliser un tableau de répartition

Le tableau de répartition, appelé aussi tableau électrique ou tableau de protection, est le cœur de votre réseau électrique domestique. Son rôle est de contenir l’ensemble des circuits électriques pour simplifier leur gestion et assurer la protection de votre installation électrique. Le tableau électrique est sous forme de coffret où s’encastrent divers modules comme le disjoncteur, lampe de secours, interrupteur horaire, etc. Il est impératif d’installer ce tableau dans votre maison, à l’intérieur d’une GTL ou Gaine Technique de Logement. Ce dernier est à fixer près d’une porte ou un local annexe facilement accessible. Même s'il n’existe aucune contrainte sur le choix du GTL, nous suggérons d’opter pour un modèle plus grand si vous envisagez d’élargir votre réseau électrique plus tard.

Électricien à Blagnac : Installer un disjoncteur ou un interrupteur différentiel

Entre disjoncteur général, disjoncteur divisionnaire, disjoncteur différentiel et interrupteur différentiel, on peut parfois se perdre. Mais vous devez savoir que certains d’entre eux ne sont pas obligatoires tandis que d’autre oui. Le disjoncteur général est indispensable, car il permet d’arrêter en urgence toute l’installation s'il y a problème. Le disjoncteur divisionnaire permet de protéger les différents circuits électriques. Le disjoncteur différentiel est destiné pour protéger les gros appareillages comme les congélateurs ou les réfrigérateurs. L’interrupteur différentiel, qui est obligatoire, a la même fonction que le disjoncteur différentiel. Toutefois, il ne détecte pas les courts-circuits ni les surcharges sur un circuit. Pour choisir entre disjoncteurs et interrupteur, les professionnels d’Électricien à Blagnac peuvent être appelés à tout moment au 05.82.95.72.91.

Électricien à Blagnac : Utiliser les bons fusibles

Le fusible comme vous le savez est un système de sécurité destiné à protéger votre installation électrique des surcharges et des courts-circuits. Les fusibles sont disponibles en différentes intensités : 2 A, 10 A, 16 A, 32 A, etc. Le choix du fusible est déterminant, car c’est ce qui permet d’assurer le bon fonctionnement et une protection optimale pour votre réseau électrique : fusible de 10 A pour les luminaires et éclairages de la maison, fusible de 16 ou 32 A pour le four, etc. Quand un fusible saute, c’est qu’il y a un appareil défectueux ou un court-circuit sur le réseau avec lequel il est branché.

Électricien à Blagnac : Installer un contacteur

Le contacteur, même s'il n’est pas obligatoire sur votre installation électrique, peut s’avérer d’une grande utilité pour la gestion de votre celle-ci. Par définition, il s’agit d’un appareillage prévu pour allumer automatiquement les appareils qui consomment beaucoup d’énergie quand le prix de l’électricité (kilowatt-heure) est bas : chauffe-eau, lave-linge, etc. Le contacteur dispose de 3 points de réglages (marche forcée, arrêt, marche automatique). Selon vos préférences, il peut être lancé manuellement ou de manière automatique. Installé dans le tableau de répartition ou juste après, il fonctionne selon un principe préétabli d’heures creuses et d’heures pleines. Ainsi, durant les heures creuses, votre fournisseur d’électricité délivre un signal auprès de votre compteur et vos gros appareils électroménagers peuvent fonctionner. Par contre, durant les heures pleines, le contacteur ne fonctionne pas et tous les appareils ne fonctionnent pas.

Électricien à Blagnac : Mettre en place une domotique

Actuellement, l’utilisation d’une domotique est très courante. Cette dernière englobe tous les appareils permettant de gérer votre réseau électrique : thermostat, programmateur, délesteur, etc. Comme vous le savez, la domotique va donc permettre d’automatiser la commande des divers appareils de votre logement. Par exemple, le thermostat d’ambiance calcule la température à l’intérieur de la maison et active/désactive le chauffage selon vos les données prélevées. Aussi, le délesteur peut gérer la consommation électrique en coupant certains circuits au moment où ils ne doivent pas fonctionner. Avec Électricien à Blagnac , soyez certain que vous profiterez de la meilleure domotique pour faciliter la gestion de votre installation électrique et réduire votre consommation. Contactez nos services depuis le 05.82.95.72.91.

 Message: 01-12-2020 - 08:46
Thème: Notre actualité pour Blagnac

Actualités :



Lumière de fête, la magie est là

Décembre est là, la magie de Noël aussi : la ville s’illumine à partir du mardi 1er décembre.
Alors que les jours continuent à raccourcir, les lumières de la ville se font plus colorées encore cette année. Guirlandes en farandoles dans les rues, habits de lumières sur les arbres, sur les bâtiments publics, boules multicolores, sapins lumineux, père Noël et petit rêne scintillants ont pris place à travers la ville.

Et pour parfaire le décor, différentes scénettes féeriques ont aussi été positionnées sur une dizaine de sites, comme autant de petites bulles de poésie pour les yeux. Lutins malicieux, ours polaires installés au pied de sapins blancs vous invitent à la découverte de cet univers féérique pour partager un peu de l’esprit de Noël, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

► Où trouver la boîte aux lettres du père Noël ?

Rejoignez les CLIC de quartiers

Bienvenues aux CLIC, les comités locaux d’initiatives citoyennes qui prennent le relais des conseils de quartier.
Les CLIC sont au nombre de six, autant que de quartiers : Andromède, Centre, Grand Noble, Grenade-Les Prés, Odyssud et Sud.
Ainsi à chaque quartier son CLIC et, à chaque CLIC, ses projets élaborés par les habitants sur la base du bénévolat.

Pour intégrer le CLIC, il faut vouloir agir pour animer son quartier, prendre part aux actions locales, travailler à rompre l’isolement, piloter des actions identifiées et validées ou simplement donner de son temps.


CLIC mode d’emploi

Quelles sont les conditions pour candidater ?

  • être blagnacais.e.s
  • avoir plus de 16 ans
  • disposer de temps ou de compétences dans un domaine précis ou encore vouloir conduire un projet pour dynamiser son quartier
  • postuler avant le 21 décembre 2020

Quels sont les domaines d’actions retenus ?

  • le lien social
  • l’animation du quartier par le biais d’évènements
  • le soutien aux initiatives locales
  • la lutte contre l’isolement

Exemples de projets
Je souhaite organiser une collecte de vêtements mais j’ai besoin d’aide
J’ai trouvé un espace où créer des jardins partagés
Je souhaite inviter des intervenant.e.s pour une conférence autour d’un sujet qui peut intéresser tout mon quartier
L’association dont je suis bénévole veut s’orienter vers de nouveaux publics ou développer son action

Comment puis-je postuler ?

  • en remplissant le formulaire en ligne ◄ ou le formulaire papier disponible en mairie et dans les permanences de quartiers

Que se passe-t-il après l’envoi de ma candidature ?

  • en janvier, les postulants seront contactés pour participer à une réunion où seront désignés les délégués en charge du pilotage des projets.

Comment fonctionne le CLIC ?

  • il est constitué pour deux ans
  • les membres du CLIC sont autonomes et s’organisent comme ils le souhaitent.
  • une salle est mise à disposition par la municipalité ou/et de la visioconférence.
  • le CLIC peut solliciter l’aide des services municipaux par le biais du référent de quartier. Ce dernier ainsi que l’adjoint de quartier pourront participer à certaines réunions pour constater l’avancée d’un projet.
  • les travaux du CLIC feront l’objet de comptes rendus écrits, consultables par les habitants.
  • une réunion publique annuelle permettra de faire le point d’étape des projets.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ateliers d'écriture en ligne

Samedis 5 et 12 décembre, de 14h à 17h30, plongez dans l'écriture et vivez une expérience créative en ligne !

Guidés par Elise Vandel, campez une situation, créez quelques personnages, trouvez un ton et composez, après deux séances d'écriture, votre nouvelle.
Gratuit, sur inscription | pour ados et adultes, dès 12 ans
Renseignements et inscriptions au 05 61 71 75 20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ d’infos


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @chrislaudet31:Merci d’avoir mis au point l’installation électrique mobile dans notre maison de vacances. Seuls les professionnels pouvaient finir de tels travaux en si peu de temps. J’espère que nous nous reverrons pour d’autres collaborations.
  • @pjoubin31300:Tout était parti en vrille dans notre chambre d’amis. Heureusement que vous êtes intervenus rapidement. Merci pour ce dépannage et cette réparation à prix très ajusté à notre budget. C’est super !
  • @jmcolbert02:Nous avons bénéficié du savoir–faire des professionnels pour l’installation et le remplacement de notre tableau de bord. Cela va faire cinq mois et nous n’avons aucun problème. Tout va bien et nous tenons à vous remercier encore et encore. Bon courage et bon succès à votre entreprise !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (31)

Electricien 31
Entreprise d'électricité générale située à Toulouse intervient pour vos travaux d'installation électrique neuve, rénovation des installations existants, mise aux normes de l'électricité, dépannage électrique, pose de compteur électrique, réalisation de tableau de répartition, installation disjoncteur et interrupteur différentiel, mise en place de domotique, remplacement tableau électrique et tous ceux qui touchent l'électricité. Nos clients sont des particuliers et des profess
Ville : Blagnac (31700)
Tel :  05.82.95.72.91

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss