Installation et réparation :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 31

05.82.95.72.91

Electricien Escalquens (31)

Electricien Escalquens(31)

Électricien à Escalquens : Une installation électrique répondant à vos besoins

Électricien à Escalquens est une entreprise spécialisée en matière d’installation et dépannage électrique. Nous intervenons sur tout le territoire de l’Occitanie, et tout particulièrement en Haute-Garonne. Pour une construction neuve, nos électriciens vous assistent pour créer l’ensemble de votre réseau électrique. Nous menons un diagnostic pour évaluer tous vos besoins et définir les équipements nécessaires à votre logement. Disjoncteur différentiel, prises, interrupteurs et toutes les installations essentielles à votre confort seront mises en place. Mais nous pouvons y ajouter des équipements annexes comme le délesteur ou encore le contacteur pour favoriser un confort optimal dans votre logement. En rénovation, il nous est possible de refaire totalement votre réseau électrique dans le but de respecter les normes actuelles NFC 15-100. Mais il est aussi tout à fait possible de refaire partiellement votre installation par exemple l’alimentation électrique dans la salle de bain. Et sachez que nous pouvons aussi élargir votre réseau électrique par exemple en ajoutant des prises, en alimentant les nouvelles pièces, etc. Outre le devis gratuit sur notre site web, Électricien à Escalquens peut être aussi contactée par téléphone au 05.82.95.72.91.

Électricien à Escalquens : Poser un compteur électrique

Élément indispensable au réseau, le compteur électrique est l’appareil qui permet de connaître la consommation électrique de votre maison. Si les anciens modèles étaient électromécaniques, désormais les nouveaux compteurs sont électroniques et très intelligents. En effet, ils permettent d’envoyer directement les données de consommation auprès de votre fournisseur. Par ailleurs, le compteur est posé en amont de l’installation électrique. En fonction de la configuration de votre maison, il peut être placé dans votre cave, dans une extension de maison ou même dans un bâtiment annexe de votre logement.

Électricien à Escalquens : Réaliser un tableau de répartition

Le tableau de répartition, appelé aussi tableau électrique ou tableau de protection, est le cœur de votre réseau électrique domestique. Son rôle est de contenir l’ensemble des circuits électriques pour simplifier leur gestion et assurer la protection de votre installation électrique. Le tableau électrique est sous forme de coffret où s’encastrent divers modules comme le disjoncteur, lampe de secours, interrupteur horaire, etc. Il est impératif d’installer ce tableau dans votre maison, à l’intérieur d’une GTL ou Gaine Technique de Logement. Ce dernier est à fixer près d’une porte ou un local annexe facilement accessible. Même s'il n’existe aucune contrainte sur le choix du GTL, nous suggérons d’opter pour un modèle plus grand si vous envisagez d’élargir votre réseau électrique plus tard.

Électricien à Escalquens : Installer un disjoncteur ou un interrupteur différentiel

Entre disjoncteur général, disjoncteur divisionnaire, disjoncteur différentiel et interrupteur différentiel, on peut parfois se perdre. Mais vous devez savoir que certains d’entre eux ne sont pas obligatoires tandis que d’autre oui. Le disjoncteur général est indispensable, car il permet d’arrêter en urgence toute l’installation s'il y a problème. Le disjoncteur divisionnaire permet de protéger les différents circuits électriques. Le disjoncteur différentiel est destiné pour protéger les gros appareillages comme les congélateurs ou les réfrigérateurs. L’interrupteur différentiel, qui est obligatoire, a la même fonction que le disjoncteur différentiel. Toutefois, il ne détecte pas les courts-circuits ni les surcharges sur un circuit. Pour choisir entre disjoncteurs et interrupteur, les professionnels d’Électricien à Escalquens peuvent être appelés à tout moment au 05.82.95.72.91.

Électricien à Escalquens : Utiliser les bons fusibles

Le fusible comme vous le savez est un système de sécurité destiné à protéger votre installation électrique des surcharges et des courts-circuits. Les fusibles sont disponibles en différentes intensités : 2 A, 10 A, 16 A, 32 A, etc. Le choix du fusible est déterminant, car c’est ce qui permet d’assurer le bon fonctionnement et une protection optimale pour votre réseau électrique : fusible de 10 A pour les luminaires et éclairages de la maison, fusible de 16 ou 32 A pour le four, etc. Quand un fusible saute, c’est qu’il y a un appareil défectueux ou un court-circuit sur le réseau avec lequel il est branché.

Électricien à Escalquens : Installer un contacteur

Le contacteur, même s'il n’est pas obligatoire sur votre installation électrique, peut s’avérer d’une grande utilité pour la gestion de votre celle-ci. Par définition, il s’agit d’un appareillage prévu pour allumer automatiquement les appareils qui consomment beaucoup d’énergie quand le prix de l’électricité (kilowatt-heure) est bas : chauffe-eau, lave-linge, etc. Le contacteur dispose de 3 points de réglages (marche forcée, arrêt, marche automatique). Selon vos préférences, il peut être lancé manuellement ou de manière automatique. Installé dans le tableau de répartition ou juste après, il fonctionne selon un principe préétabli d’heures creuses et d’heures pleines. Ainsi, durant les heures creuses, votre fournisseur d’électricité délivre un signal auprès de votre compteur et vos gros appareils électroménagers peuvent fonctionner. Par contre, durant les heures pleines, le contacteur ne fonctionne pas et tous les appareils ne fonctionnent pas.

Électricien à Escalquens : Mettre en place une domotique

Actuellement, l’utilisation d’une domotique est très courante. Cette dernière englobe tous les appareils permettant de gérer votre réseau électrique : thermostat, programmateur, délesteur, etc. Comme vous le savez, la domotique va donc permettre d’automatiser la commande des divers appareils de votre logement. Par exemple, le thermostat d’ambiance calcule la température à l’intérieur de la maison et active/désactive le chauffage selon vos les données prélevées. Aussi, le délesteur peut gérer la consommation électrique en coupant certains circuits au moment où ils ne doivent pas fonctionner. Avec Électricien à Escalquens , soyez certain que vous profiterez de la meilleure domotique pour faciliter la gestion de votre installation électrique et réduire votre consommation. Contactez nos services depuis le 05.82.95.72.91.

 Message: 21-10-2018 - 13:16
Thème: Notre actualité pour Escalquens

Actualités :



Toulouse. Stade – Leinster : la piste aux étoiles
Des yeux qui scintillent, une certaine impatience transpirant des propos d'avant-match, une pluie de trophées remportés : n'en doutez pas, malgré une inversion des courbes de croissance, ce Toulouse – Leinster sent le match de gala à plein nez ! La province de Dublin rend en effet visite à une formation qu'elle a rejoint au palmarès des sacres au printemps (4). «Nous jouons l'équipe d'Irlande», relevait Ugo Mola vendredi. Pas faux… 582...

Toulouse. Le TFC emporté par les déferlantes jaunes
Bodiger le revenant (première feuille et premières minutes cette saison) et Durmaz le Suédois volant ne sont pas de trop pour relever leur gardien Reynet. Dépité, décoiffé par les vagues nantaises malgré sa nouvelle coupe – courte et peroxydée, l'ancien Dijonnais n'a pas pour autant rendu une copie exécrable. Loin s'en faut. Un bien pour un mal, en somme. Oui, car cela signifie que Toulouse aura passé son temps à écoper devant ses 16m50,...

Monfils et Mannarino visent le titre
À Anvers, les Français ne réussissent pas à Diego Schwartzman. Battu dès le premier tour par Richard Gasquet en 2016, Jo-Wilfried Tsonga l'année suivante, il s'est vu barrer hier la porte de la finale par Gaël Monfils. Performant d'entrée (avec un break en sa faveur dès le 2e jeu), il n'a jamais lâché son adversaire et n'a d'ailleurs eu besoin que d'1 h 15 (6-3 ; 6-4) avec notamment 10 aces pour s'imposer. Face au 17e ATP, tête de série n° 2...


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @chrislaudet31:Merci d’avoir mis au point l’installation électrique mobile dans notre maison de vacances. Seuls les professionnels pouvaient finir de tels travaux en si peu de temps. J’espère que nous nous reverrons pour d’autres collaborations.
  • @pjoubin31300:Tout était parti en vrille dans notre chambre d’amis. Heureusement que vous êtes intervenus rapidement. Merci pour ce dépannage et cette réparation à prix très ajusté à notre budget. C’est super !
  • @jmcolbert02:Nous avons bénéficié du savoir–faire des professionnels pour l’installation et le remplacement de notre tableau de bord. Cela va faire cinq mois et nous n’avons aucun problème. Tout va bien et nous tenons à vous remercier encore et encore. Bon courage et bon succès à votre entreprise !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (31)

Electricien 31
Entreprise d'électricité générale située à Toulouse intervient pour vos travaux d'installation électrique neuve, rénovation des installations existants, mise aux normes de l'électricité, dépannage électrique, pose de compteur électrique, réalisation de tableau de répartition, installation disjoncteur et interrupteur différentiel, mise en place de domotique, remplacement tableau électrique et tous ceux qui touchent l'électricité. Nos clients sont des particuliers et des profess
Ville : Escalquens (31750)
Tel :  05.82.95.72.91

Services (31)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss